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Nombre De Moteur F1 Par Saison

Chaque mercredi avant un week-end de Grand Prix de Formule i. AUTOhebdo vous propose d'expliquer un aspect de la catégorie phare du sport machine. Aujourd'hui, place au règlement de la F1 concernant les pénalités et le gel moteurs !

Lors du Chiliad Prix du Mexique, quatre pilotes (Yuki Tsunoda, Lance Stroll, Lando Norris et Esteban Ocon) ont été contraints de débuter la course depuis le addicted de la grille. A l'exception du Canadien, accidenté dans son tour de qualification, aucun de ces pilotes n'a pourtant failli dans l'exercice du bout lancé. En effet, AlphaTauri, Aston Martin, McLaren et Alpine ont décidé d'introduire des nouveaux éléments moteurs dans la monoplace de leur pilote. Alors que se profile le gel des moteurs en 2022, on vous explique la réglementation en vigueur en F1 !

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Cascade des raisons de coûts, les motoristes ne peuvent fournir united nations nombre improvident de blocs propulseur à leurs clients sans conséquences sportives. Loin de là. Les différents éléments du moteur d'une Formule 1, que nous décrivons ici, sont limités en nombre pour la saison par le législateur. L'allocation est la suivante pour les différents éléments du cœur de la Formule 1 : three pour le moteur à combustion interne (ICE), three pour le moteur-générateur thermique (MGU-H), 3 cascade le moteur-générateur cinétique (MGU-K), 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES) et 2 contrôles électroniques (EC).

Si united nations pilote dépasse pour la première fois l'un de ces quotas, il écope d'une pénalité de dix places sur la grille de départ. Cinq places quand il s'agit d'united nations nouveau dépassement cascade ce même quota. Si une écurie décide de cumuler plusieurs dépassements de quotas lors d'un même calendar week-end de Thousand Prix, le pilote est envoyé en fond de grille. Une pénalité de 15 places cumulées est synonyme d'united nations renvoi en queue de peloton. Les boîtes de vitesses sont également scrutées. Celles-ci doivent avoir une durée de vie de six Grands Prix (les séances du vendredi ne comptent pas), sous peine d'être sanctionné d'un recul de cinq places sur la grille de départ. Ainsi, avant le M Prix de France 2021, 7e manche de la saison, quatorze pilotes ont changé leur boîte de vitesses pour la première fois de la saison, sans subir de pénalités !

Valtteri Bottas a déjà subi trois pénalités de grille de départ cette saison suite à de trop nombreux changements d'éléments moteur. DPPI

Le gel des moteurs expliqué

Intronisée en 2014, la motorisation hybride en Formule one va connaître de nouveaux bouleversements. Avant de sauter le pas, probablement en 2025, vers un moteur moins coûteux et plus en stage avec les demandes actuels du monde automobile, la F1 va encadrer les performances de l'actuelle génération de blocs propulseurs. Il s'agit du fameux "gel des moteurs", adopté en février 2021, qui entrera en application avant le début de la saison 2022.

Initialement, le gel des moteurs devait intervenir un an plus tard, en 2023. Mais plusieurs facteurs ont fait pencher la balance vers une adoption précoce. Il y eut, d'une part, l'épidémie de coronavirus qui a précipité le besoin d'un encadrement des dépenses, mais aussi et surtout, l'annonce par Honda en octobre 2020, de son intention de quitter la F1 au terme de la saison 2021 ! Red Bull, motorisé par la firme japonaise à l'instar de son écurie-sœur, AlphaTauri, misait beaucoup sur ce gel avancé des moteurs, de façon à récupérer la propriété intellectuelle des V6 hybrides turbo d'Honda, avant de développer son propre program moteurs, nommé Red Bull Powertrains. Si le gel des moteurs northward'avait pas été voté, Red Balderdash se serait retrouvé avec united nations moteur à bout de souffle pour la saison 2022, et vu ses concurrents bénéficier d'un bloc propulseur amélioré. Inadmissible pour Milton Keynes, qui avait agité la menace d'united nations départ pur et simple de la F1.

Honda quitte la F1 à la fin de saison. DPPI

Tout fifty'enjeu est désormais de savoir quel motoriste, attiré par l'attrait et la politique d'économie et de responsabilité du Circus, acceptera d'accompagner Mercedes, Ferrari, Renault et Cherry-red Bull Powertrains dans le développement de la nouvelle génération des blocs-propulseurs de la F1 (le groupe Volkswagen par 50'intermédiaire de Porsche ou Audi ?). Et surtout de savoir vers quelle direction la F1 veut s'engager pour la bande-son des F1 du futur. Se dirige-t-on vers un statu quo avec un bloc hybride optimisé et débarrassé du coûteux MGU-H ? Un maintien de l'unité thermique, à rebours des considérations écologiques ? Plus d'électrification, quitte à se rapprocher de la Fe ? Un compromis avec la généralisation des carburants renouvelables ? L'avenir nous le dira !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets :

Source: https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/la-formule-1-expliquee-penalites-gel-des-moteurs-en-2022-tout-savoir-sur-la-reglementation-de-la-f1.html

Posted by: hebertandetter47.blogspot.com

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